5 raisons pour lesquelles le Salon de l’Auto est la voie la plus rapide – et la plus chouette ! – pour acquérir une expérience professionnelle pertinente.

Pourquoi un job en tant qu'hôtesse, informant ou vendeur au plus grand événement de l'année est une expérience inoubliable.

Challenge

500 000 visiteurs, 10 jours et 1 défi à relever : placer la bonne personnalité au bon endroit pour BMW, Jaguar, Land Rover, Opel, Renault, Dacia, Honda, Mazda, Mitsubishi, Bentley, Lamborghini, Maserati, Porsche et Brocom.

Approche

1. L'esprit d'équipe, une priorité

Chez Challenge MC, l’année ne commence vraiment qu’avec le Salon de l’Auto. C’est à la fois le début et le temps fort de l’année ; l'occasion idéale de montrer notre valeur ajoutée à nos clients et à leurs nombreux visiteurs. Mais avant de pouvoir offrir un accueil chaleureux à tous ces curieux, nous recevons d'abord les membres de notre équipe avec toute l'attention et le soin nécessaires. Car dans notre « noyau », chacun doit se sentir à l’aise, quels que soient ses connaissances et ses antécédents. Chez Challenge MC, vous faites directement partie de l’équipe. L’ambiance joviale, les missions intéressantes et de chouettes collègues vous promettent des événements et des expériences inoubliables.

 "Je trouve cela très agréable de diriger et motiver une équipe.” (Noa, entrepreneure indépendante et Chief Hostess pour la 3e année consécutive)


2. Un atout sur chaque CV

Chaque année, le Salon de l’Auto est le baromètre des ventes des marques participantes. Votre travail en tant que Challenger n’est donc pas sans engagement ; vous contribuez réellement au succès d’une campagne de plusieurs mois. L’encadrement professionnel vous fournit tous les outils nécessaires pour développer vos talents, et cela en un temps record. Montrez vos connaissances linguistiques, votre flair commercial et vos sens des affaires. Pas seulement durant le Salon de l’Auto, mais aussi sur votre profil LinkedIn. Une touche de prestige ne permet-elle pas de booster la carrière ? Chez Challenge MC, nous n’hésitons pas à parler en faveur des collègues qui le méritent.

"Je remarque que les entreprises s'intéressent au fait que Challenge MC figure sur mon CV." (Angélique, fraîchement diplômée, 2e Salon de l’Auto en tant que vendeuse)


3. Un repaire de talent

Cela fait des années que Challenge MC est une valeur sûre au Salon de l’Auto. Nous y travaillons avec diverses marques et faisons appel à un large éventail de profils pour différentes fonctions. Nous comprenons parfaitement à quel point il est important d'engager les bonnes personnes pour la bonne mission. Nous avons pour ainsi dire développé un sixième sens à cet égard. C'est pour cela que nos clients reviennent et que le salon occupe également une place permanente dans l'agenda de nos Challengers. L’un d’eux y fêtera son anniversaire cette année ; un autre y a vécu sa « première année », mais presque tout le monde est unanime : le Salon de l’Auto est un événement inégalé.

"10 jours de travail au sein d'une équipe formidable." (Maroussia, étudiante, 1e année en tant que Product Genius)


4. La super ambiance, c'est la norme!

Bon nombre de nos Challengers déclarent que le Salon de l'Auto est l'événement auquel ils ont toujours voulu participer. Et chez Challenge MC, nous comprenons tout à fait cette préférence. L'ampleur de l'événement, la présentation, la foule, l’ambiance… Pas étonnant que le Salon de l’Auto 2020 soit déjà l’événement préféré de nombreux collaborateurs. De plus, ceux qui peuvent faire la comparaison, estiment que chaque édition est meilleure que la précédente. Serait-ce lié aux excellents briefings du matin et aux soirées afterwork ? Commencer la journée avec un brin de gaieté motive apparemment si fort qu'en soirée, après une longue période de travail, l'équipe garde volontiers le rythme et continue à réseauter.

"Le briefing du matin a toujours été le carburant parfait pour une longue journée de travail." (Alexis, étudiant, 1e année en tant qu’Informant)


5. Nos conditions Salon

Saviez-vous que ceux qui réussissent bien au Salon de l'Auto gagnent presque un salaire mensuel ? Pourquoi ne signalons-nous cela qu'au point 5 ? Bien entendu, cette rémunération constitue un joli bonus, mais nous pensons que les Challengers ne sont pas juste motivés par l’argent. Autrement, vous ne pourriez pas tenir le rythme et prester d’aussi longues journées. Ce n'est que si vous êtes aussi avide d'apprendre et de vous développer professionnellement que vous pouvez travailler en tant qu’ambassadeur d'une marque. Et nous apprécions véritablement ce dévouement. C’est pourquoi, cette année, nous avons de nouveau surpris certains Challengers expérimentés avec un « petit extra ». Ils ont également reçu une jolie attention de la part du client lui-même.

"Pendant le briefing du matin, j'ai été félicité à l'occasion de ma dixième participation au Salon de l’Auto !" (Dimitri, Steward chez Brussels Airlines et Informant depuis 10 ans pour Challenge MC)


­Convaincu(e) ou curieux(se) d’en savoir plus ?

Nous ne vous offrons pas seulement un travail au Salon de l'Automobile mais, en tant que Challenger, vous avez la possibilité de vous développer professionnellement tout au long de l’année dans le cadre des meilleurs événements !

>> Inscrivez-vous chez Challenge MC.

"Je le recommande vraiment ! On y travaille avec le sourire et on vit une expérience unique." (Olivier, Vendeur à son 20e Salon de l’Auto (!))