Kerkstoel Hospitality Officers

Une réception spéciale, pour une meilleure perception.

Challenge

Optimiser l'accueil sur le site de l'entreprise.

Approche

Dans une entreprise normale, un(e) réceptionniste peut parfaitement accueillir les visiteurs. Mais à Kerkstoel, nous avons introduit des « hospitality officers » ou hôte(sse)s d'accueil. Ces ambassadeurs représentent les valeurs de l'entreprise ; chacun a une personnalité propre qui s'exprime bien au-delà du sourire.

Il est bien entendu essentiel de placer le (la) bon(ne) hôte(sse) au bon endroit, mais notre expérience dans le secteur de l'événementiel nous a appris que parfois, cela ne suffit pas. Pour cette mission, nous avons donc regardé plus loin : offrir une présentation plus chaleureuse de la réception, servir le meilleur café, offrir une friandise... En collaboration avec Chocolata, développeur de notre application « Rocket », nous avons même installé un outil en ligne pour enregistrer les visiteurs, gérer les salles de réunion et organiser des événements en interne.

Nous avons décrit chaque aspect de l'accueil dans les orientations intitulées « Please Come Again » qui, à l'instar de nos hospitality officers Natacha et Tatjana, sont devenues des valeurs sûres de l'entreprise.