Notre empathie offre une plus-value à MeetDistrict.

« Une communauté se développe là où l’hospitalité et la personnalité se rencontrent. »

Challenge

Effectuer une sélection qui fait la différence, à chaque fois.

Approche

La bonne personnalité au bon endroit, telle est notre promesse chez Challenge MC. Vu que MeetDistrict mise résolument sur un accueil personnel et non numérique, nous avons sorti le grand jeu – littéralement – pour sélectionner les ambassadeurs de marque les plus adéquats qui transmettront leur vision avec conviction.


Ici, la culture est au cœur de l’histoire.

Inge Roels, Head of Community chez MeetDistrict, répète souvent ces mots lors de notre conversation : leurs installations sont top, mais ils se distinguent surtout de la concurrence par leur service et leur dévouement. En tant que lieu de travail novateur, ils investissement largement dans un vaste éventail d’outils numériques pour soutenir leurs membres et hôtes. Certains aspects, toutefois, demandent une approche humaine selon leur philosophie. Une oreille attentive, un visage familier, un petit mot… Un sentiment de bienvenue chaleureux et une offre sur mesure commencent par un accueil qui va plus loin que la réception. L’objectif ici n’est pas de faire de la vente forcée, mais bien de parvenir à la satisfaction du client. C’est pourquoi Inge fait confiance à ses Community Ambassadors, et donc également à l’expertise de Challenge MC. En tant que partenaire, nous recherchons des personnes ayant la bonne attitude et le dévouement adéquat. « Nous affinons les compétences spécifiques lors de formations et vous en apprenez beaucoup par la pratique », explique Inge, « mais cet accord parfait, cette correspondance avec notre ADN, vous l’avez ou vous ne l’avez pas. »


La qualité constante prime.

Oui, nous avons l'œil pour le talent. Mais nous ne nous reposons pas uniquement sur nos sens lorsque nous faisons la connaissance des candidats. Nous sommes convaincus que la « personality beyond the smile » (la personnalité qui se cache derrière le sourire) devient de plus en plus importante dans notre secteur – et au-delà. C’est pourquoi depuis peu nous nous consacrons au recrutement ciblé dans notre propre réseau. Avec succès, car l’un de nos Challengers a obtenu un contrat fixe chez MeetDistrict et pourra bientôt se consacrer à ses propres membres et hôtes. « Il n’est toutefois pas évident de répondre à toutes les exigences », admet Inge. « MeetDistrict a actuellement des bureaux à Gand, Berchem et à Bruxelles, et d’autres localités s’ajouteront à l’avenir. Chaque entité aura quelques accents locaux, mais notre identité et nos valeurs doivent être implémentées partout de manière cohérente. » Nous ne recherchons donc pas une correspondance, mais une équipe complète. Grâce à un screening et à une sélection précise, complétés par des formations sur mesure et avec notre guide de style comme point de repère, nous parvenons à chaque fois à placer la bonne personnalité au bon endroit.


La quarantaine offre de nouvelles opportunités.

Notre conversation avec Inge se déroule via un portable. Nous y sommes entre-temps habitués et travailler virtuellement fonctionne assez bien, tant que l'Internet ou le logiciel ne fait pas des siennes. Mais nous savons tous par expérience que ce n’est pas idéal. Un contact personnel est inégalable. MeetDistrict a pris des mesures en fonction de la distanciation sociale et, grâce à leur offre flexible, ils peuvent réagir rapidement vis-à-vis des entreprises qui souhaitent s’organiser différemment. Les gens ont d’ailleurs remarqué qu’ils ne doivent pas être tous sur le même îlot chaque jour. Inge confirme : « Il y aura plus d’alternance entre le bureau fixe, le télétravail et les réunions en cours de route ; MeetDistrict est parfaitement équipée pour faciliter ce mélange. » Afin de renforcer cette affirmation, ils ont engagé deux personnes supplémentaires, dont l’un de nos Challengers. Chez Challenge MC, notre regard est également tourné vers le futur et nous élaborons des directives et des procédures adaptées à tout le secteur. Même à distance sécurisée, nous restons proches de nos clients.


> Experts en recrutement.

Quelle que soit l’évolution des entreprises, elles trouvent toujours le partenaire idéal en MeetDistrict. Quelle que soit l’évolution du monde, les entreprises trouveront toujours les bons collaborateurs chez Challenge MC. Comment ?
Discutez-en avec nous.


> Prêt pour votre carrière ?

Pour Challenge MC, les stewards, hôtesses et ambassadeurs de marque auront un rôle encore plus important dans le futur proche. Allez-vous relever le défi ? Allez-vous évoluer chez l’un de nos clients ? Enregistrez-vous ici.