5 réponses à la question que vous devriez vous poser comme organisateur d'événements.
« Quel partenaire fait passer mon événement au niveau supérieur ? » Se poser la bonne question est une chose, faire le bon choix est beaucoup plus difficile. Nous serons ravis de vous conseiller. C'est ainsi que nous avons formulé 5 réponses à partir de notre propre expérience, sur la base des 5 valeurs décisives que nous avons utilisées dans des collaborations réussies depuis de nombreuses années.
Votre question
Votre question mérite chaque fois un dévouement complet. Outre la qualité garantie, la connaissance et le caractère sont des aspects importants dans le cadre de la prestation de services d'une hospitality agency. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez faire la différence pour vos invités et dépasser leurs attentes. L'hospitalité est donc un métier qui consiste à connecter les gens : établir le bon lien grâce à cette 'correspondance' unique entre le client et l'hôte ou l'hôtesse.
Notre conseil
Les 5 valeurs fondamentales suivantes contribuent au succès de chaque partenariat. Si vous trouvez un bureau qui les intègre toutes, alors vous avez certainement frappé à la bonne porte.
- La bonne sélection est un surplus crucial.
Quelle est la base d'un excellent service ? Un excellent sens de l'empathie, car la première étape vers une première impression percutante est la sélection des candidats. Plus elle a de l'expérience dans ce domaine, mieux une agence peut évaluer où se situent vos besoins et ceux de vos invités. Dans une présélection personnelle des candidats, une recherche spécifique doit être effectuée pour certains profils qui correspondent de manière optimale à votre entreprise ou projet. Naturellement, les connaissances et les capacités des hôtes et hôtesses en question jouent un rôle majeur, mais une formation complémentaire peut également renforcer leur talent. Ainsi, ces intérimaires deviennent de véritables ambassadeurs de la marque.
- La personnalité fait toute la différence.
Le deuxième facteur de réussite ? Engagez un partenaire avec des employés qui correspondent parfaitement au caractère et à l'identité de votre entreprise. Renforcer cette correspondance peut se faire grâce à des tenues élégantes et des conseils de maquillage pour un look soigné à la perfection. De cette façon, vous avez une équipe qui correspond parfaitement à l'apparence de votre événement. Intemporel ou décontracté ? Votre partenaire doit savoir que le bon style est le moyen idéal pour vous distinguer dans votre secteur.
- a connaissance des langues exprime toujours de l'élégance.
Vos hôtesses et hôtes parlent-ils au sens littéral et figuré la langue de vos invités ? Une hospitality agency ne doit pas seulement investir dans le coaching de communication ; les compétences linguistiques contribuent également grandement à un accueil sans faille. Nos bureaux à Bruxelles et Anvers nous permettent de recruter nos hôtesses, hôtes et responsables de l'accueil par région. Le recrutement régional renforce la connexion locale et donc aussi la qualité du service. Il vaut mieux tester les compétences linguistiques des candidats de manière approfondie lors de la sélection. De cette façon, vous disposez de la bonne équipe, avec les bonnes connaissances et la bonne composition, pour accueillir et aiguiller vos clients ou visiteurs, le tout en adéquation avec votre demande. Ainsi, rien ne sera "lost in translation".
- Créativité + implication = flexibilité
Le secteur d'événements requiert une bonne dose de flexibilité, mais même dans les situations les plus exigeantes, votre agence doit vous soulager la tâche. Vous connaissez bien les choses suivantes : des délais serrés, des changements de dernière minute, des circonstances imprévues… Dans de tels cas, il va sans dire que vous pouvez compter sur des professionnels de l'accueil qui fonctionnent sous pression et prennent rapidement les bonnes décisions. De cette façon, ils vous donnent le temps et l'espace pour faire ce en quoi vous excellez.
- La transparence est une valeur ajoutée évidente.
Voulez-vous de la tranquillité d'esprit ? Choisissez alors la transparence dans l'administration avec un partenaire qui se concentre sur le strict respect de la législation. Un secrétariat social vous offre aux deux un soutien expert en la matière, afin que vous ne soyez pas submergé par une multitude de conditions et de règles. Les hôtes et hôtesses doivent également travailler entièrement selon les règles. Chez Challenge MC, nous avons donc développé une application web pour nos Challengers qui les aide à organiser méticuleusement leur administration lors de chaque mission. De cette façon, ils ont toujours un assistant personnel en poche.
C'est déjà ainsi que nous voyons les choses. Chez Challenge MC, en tant qu'entreprise familiale, nous visons la perfection AVEC de la personnalité. Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous savons trop bien ce dont vous et vos invités avez besoin et nous travaillons toujours à partir de ces 5 valeurs.
Curieux de découvrir notre approche en pratique ? Faisons connaissance grâce à hello@challenge-mc.be ou au 0032 (0) 3 650 09 80 pour discuter d'une éventuelle coopération.